La procrastination touche en moyenne 3 personnes sur 5. Il s’agit d’un problème qui empêche les personnes touchées d’avancer dans leur projet, et ce, malgré leur bonne volonté. Quand il s’agit par exemple de perdre du poids, il est fréquent de procrastiner, sans jamais vraiment se lancer. Si vous êtes dans le cas, voici quelques astuces pour vous aider à vaincre la procrastination et démarrer votre processus de perte de poids.
Faites vous accompagner
Il est souvent plus recommandé d’être accompagné dans sa perte de poids. En effet, bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel comme un Coach sportif vous permet de bénéficier d’un certain support pendant le processus de perte de poids. Il pourra également vous aider à définir un objectif réalisable en fonction de votre profil. En outre, si vous associez des Entraînements sportifs à diverses autres méthodes, il peut arriver que vous soyez en perte de motivation au cours de vos séances Fitness ou Musculation en Salle de sport. Dans ce cas, avoir un Coach personnel peut se révéler très bénéfique. Il vous aide à conserver une certaine volonté et surtout à travailler sur votre confiance en vous et vos capacités à aller au bout de votre processus de perte de poids.
Créez un tableau de visualisation
Pour accompagner votre décision de perdre du poids, il est très important de trouver des astuces de motivation. Le fait de créer un tableau de visualisation du corps de vos rêves représente une étape essentielle dans ce processus. Ainsi, vous pouvez découper des images représentant des personnes dont le physique se rapproche de celui que vous désirez vous-même avoir. Collez-les ensuite sur un tableau en liège puis accrochez le tableau à un mur. Il est toutefois important que votre tableau soit placé à un endroit où vous pourrez aisément le voir chaque jour. Ceci participe d’une certaine manière à une Préparation physique, psychologique.
Créez des challenges à relever chaque jour
Vous avez envie de rester motivé tout au long de votre processus de perte de poids ? Défiez votre propre volonté. D’abord faites le par rapport aux choses que vous mangez. Si vous êtes adepte des boissons gazeuses et autre soda, défiez-vous à ne pas en consommer deux ou trois jours. Une fois l’objectif atteint, vous pourriez créer une sorte de récompense pour vous féliciter d’avoir relevé le défi. Essayez ensuite d’augmenter le nombre de jours.
Appliquez la même stratégie pour le sport. Il vous suffit par exemple de décider le premier jour de faire 15 minutes d’exercices physiques. Si vous suivez des cours collectifs et que les mouvements proposés vous semblent trop difficiles au début, vous pouvez en profiter pour vous efforcer à les réaliser. Il s’agit d’une technique qui peut également se révéler efficace si vous suivez un coaching sportif personnalisé. N’hésitez pas à en parler avec votre Coach sportif pour qu’il trouve les bonnes techniques dans ce sens.
En bref, avec ces stratégies, il devient plus facile d’arrêter la procrastination et d’atteindre ses objectifs en un temps record. Vous pouvez également utiliser d’autres astuces pour plus de résultat.