La graisse du ventre fait partie des plus difficiles à éliminer. Néanmoins, certaines pratiques aident à la dissoudre rapidement en seulement quelques jours. Si avoir un ventre plat est votre prochain objectif, quelques astuces vous sont proposées pour atteindre votre but en seulement une semaine.
L’exercice de la planche : un excellent dégraisseur abdominal
La règle générale pour maigrir du ventre consiste à faire des abdominaux. S’ils s’avèrent efficaces, ils prennent plus de temps pour procurer des résultats visibles. De plus, il faut en faire plusieurs variantes afin de cibler tous les muscles abdominaux. En la matière, sur Muscle Ambition, vous découvrirez différents exercices et conseils pour une musculation adéquate du ventre.
Toutefois, l’alternative la plus simple pour engager simultanément tous les muscles du ventre et perdre le gras à cet endroit précis du corps est la planche. Cet exercice peut constituer l’essentiel de votre sport à la maison, dans la mesure où il fait travailler tous vos muscles. Il ne nécessite aucun matériel de sport spécifique si ce n’est un tapis de sol.
Plus spécifiquement, l’action de la planche cible les couches profondes des muscles abdominaux à savoir les obliques, le grand droit, les transverses et les fessiers. De ce fait, le gras se dissout en un temps record pour laisser place à un ventre plat et des abdos bien visibles. Toutefois, l’obtention de ces résultats est conditionnée par une parfaite exécution de la planche et la régularité de l’effort.
Ainsi, pour votre musculation abdominale sans matériel de sport, il faut commencer par vous allonger sur le sol. Ramenez ensuite vos coudes juste en dessous de vos épaules. Sur la pointe des pieds, soulevez l’ensemble de votre corps afin de créer une ligne droite, bien parallèle au sol. Maintenez cette position entre 10 et 60 secondes selon vos capacités, avant de redescendre. Répétez le mouvement autant de fois que vous pouvez.
Lorsque votre corps est en position de planche, vos abdominaux doivent être gainés. Il est important également de ne pas creuser votre dos ou soulever plus haut vos hanches. Une bonne respiration vous aidera aussi à bien réussir ce mouvement de sport à la maison.
Une alimentation saine : la clé pour avoir un ventre plat rapidement
Pour avoir un ventre plat en une semaine, la planche doit être associée à une bonne hygiène alimentaire. Pour ce faire, il est primordial d’éviter certaines boissons comme l’alcool, les sodas, les sucreries et boissons gazeuses. Il faut aussi préférer les repas faits maison afin de mieux contrôler leur constitution notamment la quantité de matières grasses, la qualité des aliments et les portions.
Ensuite, il faut créer un déficit calorique, c’est-à-dire manger moins de calories que vous n’en dépensez pendant votre sport à la maison. Autrement dit, il faut réduire vos portions habituelles et compenser le reste par de l’eau ou des boissons chaudes, de préférence sans sucre.
Une alimentation équilibrée riche en protéines, participe à l’obtention d’un ventre plat en une semaine. Enfin, dormir suffisamment et correctement ainsi qu’éviter les situations angoissantes sont des clés infaillibles à associer à la musculation pour obtenir un ventre plat en sept jours.