Places de rugby : comment faire pour s’en procurer ?

Places de rugby match Wallabies France

Assister à un match de rugby en direct, surtout lors de compétitions de renom comme la Coupe du Monde ou le Tournoi des 6 Nations, est une expérience inoubliable.

Cependant, avec une demande souvent plus élevée que l’offre, il est crucial de connaître les bonnes méthodes pour garantir votre place en tribunes.

Dans cet article, nous vous présentons chacune des options : la réservation à l’avance, les abonnements, les plateformes d’échange et les packages hospitalité.

Réserver à l’avance sur le site officiel

Opter pour la réservation anticipée sur le site officiel (de l’équipe ou de la compétition) est le moyen le plus sûr d’obtenir des places à un tarif préférentiel.

Pour la Coupe du Monde de Rugby, la World Rugby propose la vente officielle de billets sur son site web dédié.

De même, pour le Tournoi des 6 Nations, chaque équipe a son propre site de billetterie, comme celui de la Fédération Française de Rugby.

AvantagesInconvénientsTarifs
Choix du siège, tarifs préférentiels, accès à des offres spécialesRisque d’épuisement rapide des billetsVariables, mais généralement moins chers qu’une place achetée en dernière minute

Souscrire à un abonnement

Les abonnements offrent une garantie de places pour les fans assidus.

Par exemple, l’abonnement annuel de la Scottish Rugby Union permet aux fans d’assister à tous les matchs de l’équipe nationale à domicile.

Ces abonnements incluent souvent des avantages tels que des réductions sur le merchandising et l’accès à des événements exclusifs.

AvantagesInconvénientsTarifs
Places garanties, avantages exclusifsCoût élevé, engagement pour toute la saison.Varient en fonction de l’équipe et de la durée de l’abonnement

Utiliser les plateformes d’échange

Les plateformes de revente peuvent être une option intéressante pour obtenir des billets indisponibles ailleurs.

Sur des sites comme StubHub ou Viagogo, vous pouvez trouver des billets pour des matchs de rugby même après l’épuisement des ventes officielles.

Cependant, soyez prudent et vérifiez toujours l’authenticité des billets. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des sites comparateurs, qui vous aident à trouver vos places au meilleur prix, comme ici pour le Tournoi des 6 Nations.

AvantagesInconvénientsTarifs
Disponibilité après l’épuisement des ventes officielles.Risque d’achat de billets contrefaits, prix souvent plus élevés.Variables, généralement plus élevés que le prix d’origine.

Acheter un package hospitalité

Opter pour un pack hospitalité est la garantie d’une expérience VIP.

Généralement, ce sont des agences de voyage agréées qui proposent ce type de billets.

Le Groupe Couleur, par exemple, propose des packages hospitalité pour la finale du Top 14 ou pour les matchs phares du Tournoi des 6 Nations.

Ces billets incluent, outre un placement de premier choix en tribunes, des repas de qualité, des boissons, et parfois même la possibilité de rencontrer des légendes du rugby. L’idée est de créer une expérience mémorable !

À vous de faire votre choix !

Que vous soyez un fan assidu ou occasionnel, choisir la méthode d’achat de billets qui vous convient dépend in fine de vos préférences et de votre budget. Planifiez soigneusement votre venue au stade en utilisant ces liens spécifiques et profitez pleinement de l’ambiance unique dans les tribunes.

Source image : https://st2.depositphotos.com/2209782/48698/i/600/depositphotos_486982490-stock-photo-2021-wallabies-vs-france-test.jpg